Au cours d’une récente interview, Claude Le Roy a désigné les nations favorites pour remporter la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 13 février 2024.
Les grandes nations vont répondre présents lors de la CAN 2023. Parmi celles-ci, plusieurs ont soif de ce trophée continental qui leur échappe depuis des années, mais n’y arrive toujours pas. En l’occurrence le Maroc qui, depuis 1976, espère toujours remporter son deuxième sacre continental.
Claude Le Roy, fin connaisseur du football africain, a récemment avoué que les Lions de l’Atlas sont largement favoris pour remporter cette CAN 2023. À côté du Maroc, le technicien français a également cité les deux derniers vainqueurs de la compétition, l’Algérie et le Sénégal comme également favoris pour le sacre final.
« Je ne serais pas original en disant que ce sont des habitués. C’est-à-dire le Sénégal, le Maroc, l’Algérie. Le Cameroun peut-être, mais pas sûr cette fois », a-t-il affirmé, sans manquer de préciser les raisons pour lesquelles il ne met pas les Lions Indomptables dans le lot.
« Non seulement ils ont du mal et qu’ils n’ont pas une véritable assise. Même s’il y a du talent dans cette équipe du Cameroun. Mais là aussi, il ne faut pas sélectionner des noms, retenir des talents. Il faut toujours être vigilants », a poursuivi le « sorcier blanc ».