Malgré un début de match tonitruant, l’Egypte n’est pas arrivée à battre le Mozambique en première journée de la CAN 2023 ce dimanche dans le groupe B. Les pharaons ont connu un retournement de situation, mais ont finalement évité le pire, score final 2-2.
L’Égypte avait pourtant bien commencé ce match face au Mozambique. Les pharaons ont ouvert le score dès la 2è minute grâce à Mostafa Mohamed. Les hommes de Rui Victoria ont bien maîtrisé la première mi-temps avec beaucoup d’occasions crées. Mais en deuxième mi-temps, tout bascule dans le mauvais sens pour la sélection égyptienne.
À la 55è minute, Witti refait la parité pour le Mozambique. Trois minutes plus tard, Baùque permet aux Mambas de prendre l’avantage. Il va falloir attendre les derniers instants du match pour voir le sextuple champion d’Afrique revenir au score sur pénalty transformé par Mohamed Salah.
L’Égypte aura obligation de résultat face au Ghana lors de la 2è journée le 18 janvier prochain. Le Mozambique quant à lui, sera aux prises avec le Cap-Vert le même jour.