Le sélectionneur national de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a été désigné meilleur entraîneur africain de l’année 2024, lors des Awards de la Confédération africaine de football (CAF), lundi 16 décembre 2024 au Maroc.
Il a devancé Hugo Broos (Afrique du Sud) et Sébastien Desabre (République Démocratique du Congo.
Ce jeune technicien s’est révélé aux yeux du monde footballistique par ses prouesses à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) organisée en Côte d’Ivoire et où, il a été parachuté au devant de la scène après le limogeage de son ”parton”, le français Jean Louis Gasset, pour mauvais résultat.
Faé a su mener son équipe vers des performances remarquables, consolidant ainsi sa réputation au niveau national mais aussi sur le continent. Son approche tactique et ses choix stratégiques ont été salués par les observateurs du football africain.
Lors de la cérémonie, il a exprimé sa gratitude envers ses joueurs, son staff et ses proches. Cette récompense marque une étape importante dans la carrière d’Emerse Faé, qui se doit de travailler d’arrache-pied afin de continuer à contribuer à l’essor du football dans son pays et sur le continent.