Bundesliga : Odilon Kossounou, 3e joueur ivoirien à remporter le titre

Odilon Kossounou a remporté la Bundesliga saison 2023-24 avec le Bayer Leverkusen le week-end dernier. Une performance qui permet au défenseur de 23 ans de devenir le troisième joueur ivoirien à réaliser cet exploit après Guy Demel et Arthur Boka.

Dimanche dernier, la Côte d’Ivoire a applaudi l’un de ses joueurs sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen. Ce n’est rien d’autre qu’Odilon Kossounou, le jeune défenseur de 23 ans, qui goûte très tôt au sacre national avec les Neverkusen, le premier d’ailleurs de l’histoire du club allemand. Arrivé au club en 2021 dans l’optique de s’imposer, le champion d’Afrique a attendu la troisième saison pour atteindre son objectif et de surcroît être au sommet avec le Bayer.

Odilon Kossounou à la même table que Demel et Boka en Bundesliga 

Avant Odilon Kossounou, deux autres joueurs ivoiriens avaient déjà réussi l’exploit de remporter la Bundesliga. Il s’agit en effet de Guy Demel et d’Arthur Boka. Le premier, actuel sélectionneur adjoint des Éléphants, a décroché le titre avec le Borussia Dortmund lors de la saison 2001-02. Quant au deuxième, il a goûté au sacre de la Bundesliga avec le VfB Stuttgart lors de la saison 2006-07. 17 ans plus tard, Odilon Kossounou atteint la même performance avec le Bayer Leverkusen. 

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile