Le célèbre rappeur Booba a été interrogé par un juge d’instruction à Paris ce lundi, suite aux accusations d’agression virtuelle émises par l’influenceuse Magali Berdah. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Booba a confirmé son interrogatoire sur des allégations de menaces de mort, de cyberharcèlement et de recel de biens. Malgré ces accusations, Booba est sorti libre du tribunal et a déclaré : « La piraterie n’est jamais finie ».
Les conflits entre Booba et Magali Berdah ne sont pas nouveaux, avec Booba régulièrement accusant Berdah d’escroqueries impliquant des influenceurs. Ces allégations ont conduit à plusieurs plaintes contre le rappeur. Le Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) mène des enquêtes depuis juin 2022. Booba avait déjà été convoqué, mais il s’était abstenu de se présenter. Les enquêtes ont ensuite été confiées à un juge d’instruction à l’été 2023, qui a réitéré la convocation de Booba.
Dans un autre volet judiciaire, 28 personnes, dont des prévenus accusés de cyberharcèlement aggravé, de menaces de mort et de menaces de crime à l’encontre de Magali Berdah, seront jugées devant le tribunal correctionnel de Paris entre novembre et janvier.
Parallèlement à ces développements, Magali Berdah sera jugée dans une affaire distincte impliquant des accusations de « banqueroute » et de « blanchiment » datant de 2014 et 2015. L’issue de ces procédures judiciaires reste à suivre de près.