On y est, le moment que tout amateur de foot attendait est enfin arrivé! Les projecteurs sont désormais braqués sur les 30 prodiges du ballon rond qui sont en lice pour le prestigieux Ballon d’Or 2023. Tous les paris sont ouverts, et c’est France Football qui a communiqué ce mercredi l’identité de ces différents candidats.
Messi vs Haaland: Duel au sommet!
Après de longues heures de débat et de passion, l’équipe éditoriale du magazine tricolore a tranché. Leur verdict? Trente pépites du football qui ont fait vibrer les stades pendant la saison 2022/2023. Et parmi eux, deux étoiles brillent particulièrement : le légendaire Lionel Messi, en quête de son 8ème Ballon d’Or (un exploit inégalé!) et le jeune prodige Erling Haaland. Le suspense est à son comble!
Le jury: Les gardiens de la tradition
Pas de surprise côté juges. Comme à l’accoutumée, ce sont les journalistes des 100 nations phares du classement FIFA qui auront l’honneur et la lourde tâche de choisir le nouveau monarque du football. Et cerise sur le gâteau, l’illustre Didier Drogba, porteur de la flamme du trophée, apportera aussi sa pierre à l’édifice avec son vote.
Les nommés
A noter que la cérémonie de l’annonce du vainqueur aura lieu le 30 octobre prochain. C’est au cœur du majestueux Théâtre Chatelet à Paris que sera couronné le nouveau roi du football. Alors, qui sera le digne héritier de Karim Benzema?