Issia (AIP) – Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, annonce la construction prochaine d’un pont à péage sur l’axe Issia-Daloa, un tronçon qui va bénéficier de travaux de réhabilitation et de renforcement pour le remettre à neuf.
Le premier ministre Patrick Achi a fait cette annonce, en marge de la cérémonie de lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Issia- Daloa, samedi 10 juin 2023.
L’axe routier reliant la ville de Daloa à celle d’Issia va connaître dans les 24 prochains mois, une réhabilitation complète au grand soulagement des populations, des acteurs de développement économique et de tous les usagers de la route.
Avec un investissement de 45 milliards de francs CFA prévu sur fonds propres, l’Etat veut mettre les populations à contribution à travers l’installation d’un pont à péage entre Issia et Daloa, a souligné le chef du gouvernement, relevant l’impact socio-économique de cette route.
Il s’agit, entre autres, de l’amélioration du cadre de vie des populations, de la réduction du coût des transports mais surtout de l’amélioration des conditions d’écoulement des produits agricoles de rente et saisonniers sans oublier la mobilité des personnes et des biens, afin de faciliter l’accès des populations aux infrastructures socio-économiques et administratives se trouvant dans le chef-lieu de région, Daloa.
Cette route Issia-Daloa est aussi utilisée par les acteurs économiques venant du Burkina Faso et du Niger, dans leur quête d’atteindre le Port autonome de San Pedro (PASP).
(AIP)