Selon la police australienne, un homme a été arrêté lundi 15 avril. Il est soupçonné d’être l’auteur d’une attaque dans une église qui a blessé plusieurs personnes à Sydney, dont un évêque de l’Église assyrienne de l’Orient. Un drame qui intervient deux jours après une attaque au couteau qui a fait six morts dans la ville.
La police australienne a annoncé lundi 15 avril l’arrestation d’un homme, qui a blessé plusieurs personnes à Sydney. Cette attaque intervient deux jours après une précédente attaque au couteau qui a fait six morts dans la ville.
Les victimes souffrent « de blessures ne menaçant pas leur vie », a précisé la police. Les ambulanciers ont indiqué que quatre hommes âgés de 20 à 70 ans ont été soignés notamment pour des lacérations.
Selon une retransmission en direct, l’attaque s’est déroulée lors d’un service religieux dans une église assyrienne de l’ouest de la ville. Un homme s’est approché de l’autel, a levé le bras droit et a frappé le prédicateur avec un couteau, provoquant la panique et des cris parmi les fidèles. Un certain nombre de personnes se sont précipitées pour apporter leur aide.
Une paroisse rattachée à l’Église assyrienne de l’Orient
Selon les médias australiens, une des victimes serait l’évêque Mar Mari Emmanuel, qui officie au sein de l’église Christ The Good Sheperd à Wakeley, à l’ouest de Sydney. Il s’agit d’une paroisse rattachée à l’Église assyrienne de l’Orient, qui recense aujourd’hui entre 250 000 et 400 000 fidèles à travers le monde, principalement aux États-Unis et en Inde.
Via AFP