Jeannot Kouadio dirigera de nouveau la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) pour les des quatre prochaines années. Le président sortant, seul candidat en lice pour les élections, a été élu à l’unanimité des votes ce samedi 8 novembre à l’hôtel de ville d’Abengourou.
Jeannot Kouadio est réélu président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA). Après deux mandats salués pour leurs résultats concrets, il vient d’obtenir un troisième bail avec un plébiscite historique : 100 % des voix, soit 31 clubs sur 31 présents qui lui ont accordé leur confiance sans la moindre réserve. Un score sans appel qui traduit une adhésion totale au bilan et à la vision du dirigeant.
Très ému au sortir de l’assemblée générale élective, Jeannot Kouadio n’a pas caché sa joie : « Ce sont des sentiments de joie immense. Vous avez vu : 31 clubs étaient présents sur 42 et les 31 ont voté pour moi, 31 sur 31, donc 100 %. Ça veut dire qu’il y a une confiance totale, qu’un travail sérieux a été fait et que tout le monde voit l’évolution positive depuis notre arrivée. Vraiment, c’est une immense satisfaction. »
L’élection, placée sous le contrôle rigoureux de Me Vincent Apatchaud, commissaire de justice, s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités du sport ivoirien : Suzanne Wolber et Mathieu Agui-Miézan, représentants du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) ; Mme Odile Kouamé Karidioula, Directrice régionale des sports de l’Indenié-Djuablin ; Marcel Sérikpa, secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet de la région ainsi que plusieurs chefs coutumiers.


