Auteur d’une performance de haute envolée lors de la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire, Simon Adingra affole déjà les compteurs avec Brighton Hove Albion. L’ailier ivoirien a inscrit un doublé ce week-end avec les Seagulls en Premier League.
Simon Adingra est plus que jamais dans son moment de gloire. Le joueur de 22 ans a réussi un coup de maître avec la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023. Il a été notamment l’un des grands artisans du sacre final des Éléphants dans la compétition, auréolé du titre de meilleur jeune joueur. De retour à Brighton depuis quelques jours, il a participé au match des Seagulls face à Sheffield United ce dimanche en 25e journée de Premier League.
Simon Adingra n’a pas fait les choses à moitié au cours du match. Il a participé à la large victoire (5-0) de son équipe en inscrivant un doublé. Des buts marqués à la 78e et 85e minute. Une performance qui confirme la montée en puissance de cette étoile montante du football ivoirien. Roberto De Zerbi pourrait le privilégier pour les grands duels de la saison. Sans doute, Adingra est parti pour être titulaire indiscutable dans cette équipe de Brighton Hove Albion. Le marché estival s’annonce rude pour cette pépité ivoirienne.