Amical Côte d’Ivoire – Mali : Yaya Touré confirme sa présence au stade

La Côte d’Ivoire reçoit le Mali ce mardi au stade Olympique d’Ebimpé dans le cadre d’un match amical. Un duel corsé considéré comme test pour les hommes de Louis Gasset à quelques mois de la CAN 2023. Ancienne gloire de la sélection ivoirienne, Yaya Touré a récemment confirmé sa présence au stade pour soutenir les Éléphants et appelle à la mobilisation.

L’esprit patriotique, voilà ce qui a caractérisé Yaya Touré tout au long de sa carrière de joueur. De 2004 à 2016, il s’est donné corps et âme pour défendre les couleurs nationales. Retraité depuis plusieurs années, l’ancien joueur de Manchester City n’a jamais manqué de donner un coup de pouce à la sélection ivoirienne. A 24h de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Mali, l’entraîneur adjoint du Standard de Liège a encore fait preuve de son patriotisme.

En effet, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Yaya Touré a fait passer un message de soutien à ses jeunes frères. Il profite de l’occasion pour confirmer sa présence au stade demain, tout en invitant le peuple ivorien à faire de même. “Je suis là pour soutenir mes frères pour le match de mardi contre le Mali. Rendez-vous au stade Alassane Ouattara à Ibempé. Tous derrière les éléphants. Moi je serai là”, a t-il déclaré au milieu de Max-Alain Gradel et Franck Kessié.

En 12 années de carrière, Yaya Touré a disputé 102 matchs et inscrit 19 buts avec les Éléphants. Il a disputé trois finales de CAN (2006, 2012, 2015) dont la dernière remportée face au Ghana. Il a reçu le trophée du meilleur joueur africain de l’année à quatre reprises (2011, 2012, 2013, 2014).

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile