La Côte d’Ivoire reçoit le Mali ce mardi au stade Olympique d’Ebimpé dans le cadre d’un match amical. Un duel corsé considéré comme test pour les hommes de Louis Gasset à quelques mois de la CAN 2023. Ancienne gloire de la sélection ivoirienne, Yaya Touré a récemment confirmé sa présence au stade pour soutenir les Éléphants et appelle à la mobilisation.
L’esprit patriotique, voilà ce qui a caractérisé Yaya Touré tout au long de sa carrière de joueur. De 2004 à 2016, il s’est donné corps et âme pour défendre les couleurs nationales. Retraité depuis plusieurs années, l’ancien joueur de Manchester City n’a jamais manqué de donner un coup de pouce à la sélection ivoirienne. A 24h de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Mali, l’entraîneur adjoint du Standard de Liège a encore fait preuve de son patriotisme.
En effet, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Yaya Touré a fait passer un message de soutien à ses jeunes frères. Il profite de l’occasion pour confirmer sa présence au stade demain, tout en invitant le peuple ivorien à faire de même. “Je suis là pour soutenir mes frères pour le match de mardi contre le Mali. Rendez-vous au stade Alassane Ouattara à Ibempé. Tous derrière les éléphants. Moi je serai là”, a t-il déclaré au milieu de Max-Alain Gradel et Franck Kessié.
En 12 années de carrière, Yaya Touré a disputé 102 matchs et inscrit 19 buts avec les Éléphants. Il a disputé trois finales de CAN (2006, 2012, 2015) dont la dernière remportée face au Ghana. Il a reçu le trophée du meilleur joueur africain de l’année à quatre reprises (2011, 2012, 2013, 2014).