La direction générale de JCDecaux a un nouveau visage.
Il s’agit d’Amadou Diallo qui a été nommé récemment à la tête de JCDecaux, entreprise évoluant dans le mobilier urbain et la publicité dans les transports.
Amadou est de prime abord titulaire d’un master en Audit et contrôle de gestion de l’ESAM à Paris; il a ce qu’on considère comme un parcours téméraire eu égard aux étapes qu’il a dû franchir progressivement dans son ascension.
Monsieur Diallo a rejoint JCDecaux en 2014 en tant que stagiaire contrôleur de gestion chez Cyclocity à Arcueil, France.
Après une année passée en France, il revient en Côte d’Ivoire en 2015, où il est nommé Responsable de Développement et des Relations Institutionnelles de JCDecaux.
Dans ce rôle, il a identifié et concrétisé des opportunités de développement à long terme pour l’entreprise dans le pays.
Son abnégation au travail l’a propulsé au sein de l’entreprise en 2018 au poste de Directeur Général Adjoint de JCDecaux Côte d’Ivoire.
Dans cette nouvelle fonction, il a contribué activement à la croissance de l’activité dans le pays et participé à la montée des chiffres.
Basé à Abidjan, le nouveau directeur général de JCDecaux sera rattaché à Pierre-Jean MAUREL, Directeur Régional Afrique de l’Ouest et Centrale et continuera de perpétuer le succès au sein de JCDecaux Côte d’Ivoire.