C’est fait, le coup de sifflet final des activités sportives, interbanques et établissements financiers a été donné le samedi 12 août dernier, au stade Robert Champroux de Marcory. C’est l’établissement bancaire Versus Bank qui s’est adjugé le titre de champion pour cette saison 2023. Quant à la Boa, elle sort vainqueur de la Coupe et de la Super coupe.
En effet, Teqball a remporté le Marathon, ainsi que la Bni qui a également remporté le relais Dame et le Maracana. Mieux, le meilleur buteur Coulibaly Doteheni est un agent de cette banque. Par ailleurs, Eco Ora en vainqueur en foot féminin. Le relais Homme a été remporté par la Baci. Nsia pour sa part est vainqueur en Basket (Journée du banquier). Le champion en Basket cette saison est la Sib.
Soulignons que les différentes activités sportives organisées par le comité des sports inter-banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (COSIBEF-CI) et ses partenaires techniques ont pour but d’une part de promouvoir la pratique du sport en entreprise, le développement de l’esprit d’équipe et de convivialité et d’autre part, de faciliter le rapprochement des agents de notre corporation.
Rappelons que le championnat de football interbanques et établissements financiers de Côte d’Ivoire a débuté depuis le samedi 11 mars 2023, au stade de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Le thème retenu pour cette édition 2023, c’est le fair-play.
Franck Hamylton