Un tragique accident de la route a eu lieu ce lundi 19 août 2024, sur l’axe Man-Duékoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. L’accident, survenu aux alentours de 09h20 (heure locale), impliquait un autocar de 70 places et un véhicule personnel. Le bilan est lourd : 25 victimes, parmi lesquelles un mort et six blessés graves.
Selon une note d’information de l’Office national de la protection civile (ONPC), consultée par Abidjan.net, les premières interventions ont été effectuées par les pompiers civils de la région du Tonkpi, qui se sont rapidement rendus sur les lieux pour porter secours aux victimes.
Ces derniers mois, la Côte d’Ivoire a connu une recrudescence inquiétante des accidents de la route. Les statistiques fournies par les autorités ivoiriennes montrent une augmentation du nombre d’accidents, passant de 1 764 en mai 2024 à 1 833 en juin 2024. Ce phénomène soulève des préoccupations majeures concernant la sécurité routière dans le pays, nécessitant une réponse urgente et appropriée des autorités compétentes.
L’ONPC appelle à la prudence et au respect du code de la route pour éviter de nouvelles tragédies sur les routes ivoiriennes. Des campagnes de sensibilisation devraient être intensifiées pour lutter contre l’insécurité routière, un fléau qui continue d’endeuiller de nombreuses familles à travers le pays.