Abidjan : Le voleur d’oignons au marché d’Abobo écope d’une peine de 12 mois de prison ferme

Le 15 septembre 2023, au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, T.A., déchargeur au grand marché d’Abobo, a été condamné à 12 mois de prison ferme et à une amende de 500 000 FCfa pour vol de sacs d’oignons. La plaignante, K.A.O., une vendeuse de divers produits, déclare subir des vols sur sa marchandise depuis plusieurs années.

Au fil du temps, le voleur avait discrètement emporté 5 à 6 sacs d’oignons de son magasin par l’arrière, mais la quantité ne lui permettait pas de le remarquer aisément. Plus tard, il a démoli l’arrière de son commerce pour voler 30 sacs d’oignons et 20 bidons d’huile.

Désemparée, K.A.O., qui dépend de son commerce pour subvenir aux besoins de ses enfants, a installé un conteneur pour protéger sa marchandise. Cependant, T.A. a trouvé un moyen de contourner cette mesure en volant par l’avant de la boutique de K.A.O.

Il prétendait être le propriétaire en rangeant les produits entre 19 heures et 20 heures. Finalement, après avoir monté la garde au marché, il a été pris en flagrant délit le 13 septembre 2023.

T.A. a admis avoir volé 2 sacs d’oignons, mais K.A.O. estime son préjudice à 1 500 000 FCfa. Le tribunal a ordonné à l’accusé de rembourser cette somme en plus de l’amende de 500 000 FCfa.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile