Des candidats malheureux aux élections municipales ont annoncé leurs intentions de faire des réclamations auprès de la Commission Électorale Indépendante (CEI) dont Eric Taba, candidat malheureux aux élections municipales de Cocody.
En effet, ce dernier met en doute la régularité du scrutin dans cette commune en opposant le fait que sa liste aurait gagné “avec plus de 13.000 voix.”
Contre toute attente, dans la soirée de ce mardi 5 septembre, les locaux de la mairie de Cocody reçoivent la visite de gendarmes venus procéder à une “perquisition”.
Cependant, le maire et son équipe – à travers des directs sur Facebook – soulèvent “l’irrégularité de l’acte” car selon eux, “ces derniers n’ont pas de mandat et sont arrivés après 17h, heure de fermeture officielle de la Mairie.”
L’équipe de Jean Marc Yacé saisit l’occasion pour informer ses sympathisants de la situation et les inciter à se mobiliser sur le site de la Mairie de Cocody.
En quelques heures, des citoyens de la commune répondent à l’appel et se rassemblent massivement dans le but de “protester” de ce qu’ils considèrent être un “abus”.
Certains ont même déclaré qu’ils passeraient la nuit au sein de la mairie afin de “parer à toute éventualité.”
Rappelons que le scrutin couplé des municipales et des régionales s’est déroulé sans heurts majeurs, et le président de la CEI a appelé lundi soir les candidats à respecter les résultats et à “ne pas s’adonner à la violence“.