La Côte d’Ivoire était le pays à l’honneur de la 6ème édition du Village international de la gastronomie qui s’est déroulé du 07 au 10 septembre 2023, à Paris, rapporte une note d’information transmise, à l’AIP.
La noix de cajou était le produit phare du stand de la Côte d’Ivoire.
La participation ivoirienne au Village international de la gastronomie a été possible grâce à l’appui du ministère de la Culture et de la francophonie de Côte d’Ivoire, du Conseil coton anacarde et du ministère du Tourisme ivoirien.
D’autres produits ivoiriens ont également été représentés lors de ce festival gastronomique, notamment le café, le cacao, l’attiéké etc.
En plus de l’aspect gastronomique, le stand ivoire a mis en exergue des entrepreneurs du monde culturel et de l’artisanat. Des artisans ivoiriens installés en France ont pu exposer leurs créations.
De même, la culture ivoirienne a été valorisée à travers des démonstrations de chants et de danses ainsi qu’un défilé en tenues traditionnelles des différentes régions du pays.
La grande scène du Village a par ailleurs accueillie, tout au long de l’évènement, des concerts, des spectacles de danses, des parades et des défilés de costumes traditionnels dont ceux de la Côte d’Ivoire, pour faire partager aux visiteurs les richesses de l’héritage culturel de chaque pays.
Le Village international de la gastronomie, est le plus grand évènement gastronomique de Paris. Le public était invité à venir y vivre une expérience gastronomique et culturelle unique durant quatre jours, autour des cuisines populaires et des cultures du monde.
Via AIP