Filiale du groupe IHS Holding Limited, IHS Côte d’Ivoire est l’un des plus grands propriétaires, opérateurs et développeurs indépendants d’infrastructures de télécommunication partagées au monde en termes de nombre de tours. Cette structure a annoncé le 1er septembre dernier qu’elle s’est engagée aux côtés du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).
IHS Côte d’Ivoire soutiendra deux projets de jeunesse à travers ce partenariat. Notamment le Youth Marketplace Agency (YOMA) et la campagne de lutte contre la violence envers les enfants « VAC » (Réinventer la Côte d’Ivoire sans violence envers les enfants).
Le partenariat avec UNICEF représente une opportunité significative pour IHS Côte d’Ivoire de continuer à impacter positivement nos communautés et ensemble construire un avenir plus radieux pour la prochaine génération » a-t-elle déclaré Fatim Cissé, DG de IHS Côte d’Ivoire.
Il faut savoir que YOMA est une plateforme numérique basée sur le marché, conçue pour offrir aux jeunes les compétences nécessaires pour transformer leur avenir en s’engageant dans des tâches à impact social, tout en bénéficiant d’opportunités d’apprentissage et de revenus.
En outre, dans le cadre du projet VAC, la contribution financière de IHS Côte d’Ivoire permettra à environ 500 enfants, reconnus comme victimes de violence, d’abus ou d’exploitation, de bénéficier de l’assistance des services sociaux. Environ 1 000 personnes devraient également bénéficier de la campagne éducative du projet visant à sensibiliser à la maltraitance des enfants.
Franck Hamylton