Les mauvaises nouvelles continuent de s’accumuler au sein de la famille du PDCI-RDA. Après la mort de l’ex-président Henri Konan Bédié, de Gaston Ouassénan Koné, c’est autour d’un autre cadre de cette formation politique de tirer sa révérence en plein meeting.
En effet, une terrible nouvelle secoue depuis dimanche dernier la délégation communale PDCI-RDA du côté de Treichville. Antoine Tozan, l’un des cadres locaux du parti, est décédé subitement en plein meeting.
Alors que le parti continue de pleurer le Sphinx de Daoukro, une seconde nouvelle aussi terrible que la précédente avait également plongée militants et cadres du parti dans la consternation avec la disparition brusque et soudaine de Gaston Ouassénan Koné, ancien ministre et coordonnateur des vice-présidents du PDCI-RDA, décédait aussi dans des conditions tout aussi tragiques que celles de son patron Henri Konan Bédié.
Trois jours plus tard, c’est-à-dire le samedi 12 août 2023, Stéphane Bra Kanon, candidat désigné du vieux parti aux municipales à Daloa, rendait également l’âme.
Franck Hamylton