Le lundi 14 août 2023, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a procédé à l’inauguration officielle de la Maison de la solidarité féminine de Grand-Bassam.
Cet édifice, le premier du genre en Côte d’Ivoire, entend renforcer l’autonomisation économique des femmes dans la région.
Plusieurs personnalités étaient présentes lors de cette cérémonie, parmi lesquelles Monsieur le Maire de Grand-Bassam Jean-Louis Moulot, Madame le Préfet de Région Nassou Sidibé, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine ainsi que Madame Natenin Coulibaly, Secrétaire Générale du Groupe MTN Côte d’Ivoire.
Soutenir les initiatives féminines
Dans son discours, la Ministre Belmonde Dogo a souligné l’importance de soutenir les initiatives des associations féminines, alors que la structure nouvellement inaugurée doit leur servir de cadre privilégié de coordination et de mutualisation de leurs actions.
Madame Chantal Etiboua, Présidente de la Fédération des associations féminines (FEDERAF), a exprimé sa reconnaissance envers l’implication de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, dont le nom a été donné à cet édifice.
Financée en partie par la coopération sino-ivoirienne, la Maison de la solidarité féminine de Grand-Bassam entend appuyer le développement économique des femmes et promouvoir leurs droits, conformément à la politique gouvernementale en la matière.