L’Olympique de Marseille a connu une entrée en matière frustrante en Ligue des champions le mardi 16 septembre 2025, en s’inclinant 2-1 sur la pelouse du Real Madrid, en Espagne, malgré une prestation courageuse et une supériorité numérique en fin de match.
Les Phocéens avaient pourtant ouvert le score par Timothy Weah à la 22e minute, mais deux penalties transformés par Kylian Mbappé (29e, 81e) ont offert la victoire aux Madrilènes.
Réduits à dix après l’exclusion de Dani Carvajal pour un coup de tête sur le gardien marseillais Geronimo Rulli (69e), les champions d’Espagne ont longtemps buté sur ce dernier, auteur de 15 arrêts décisifs et véritable homme fort de l’OM au Santiago Bernabéu.
Mbappé, désigné homme du match, a confirmé son efficacité face à l’OM, portant à 12 son total de buts contre le club phocéen, qu’il n’a jamais perdu face à lui en 17 confrontations.
Malgré plusieurs occasions nettes pour Pierre-Emerick Aubameyang (39e, 57e) et Mason Greenwood (86e, 92e), les Marseillais, valeureux mais trop imprécis, repartent sans point de Madrid.