Dans une démonstration impressionnante d’endurance et de détermination, la jeune ivoirienne Affoué Yasmine Diawara, a réalisé un exploit personnel mémorable. Sur son vélo, elle a réussi à parcourir le trajet entre Abidjan et Accra en seulement six jours, du 19 au 25 juillet 2023, selon une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
L’aventure de Yasmine a commencé dans la commune de Koumassi. Avec une détermination sans faille, elle a annoncé sur son compte Facebook son intention de relever ce défi d’atteindre la capitale du Ghana, un pays voisin de la Côte d’Ivoire. Au total, elle a parcouru pas moins de 602 kilomètres.
Tout au long de son voyage, Yasmine a documenté son expérience avec des vidéos publiées sur son compte Facebook. Elle a bénéficié du soutien sans faille des personnes qui la suivaient dès le départ, notamment la femme des médias numériques et créatrice de contenus, Edith Brou Bleu, qui relayaient chacune des grandes étapes de son périple sur tous ses canaux de communication.
Ces moments capturés ont permis à sa communauté de suivre son périple et d’apprécier le courage et l’engagement nécessaires pour réaliser un tel exploit.
Affoué Yasmine Diawara, 33 ans, travaille actuellement à l’UNICEF Côte d’Ivoire en tant que stratège VNU en innovation et engagement des jeunes. Passionnée de cyclisme, elle a révélé qu’elle s’était lancée dans ce défi pour « pousser ses limites ». Pour l’accompagner dans cette aventure, elle a été épaulée par Niamien Nkrumah Benjamin, un jeune homme de 20 ans seulement.
Le voyage de Yasmine est une véritable source d’inspiration, montrant qu’avec de la détermination et du courage, il est possible de repousser ses limites et de réaliser des exploits extraordinaires.