Koné Mamadou, président de l’Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP), a conclu une tournée nationale ce dimanche 10 novembre dans la région du Boukani, après avoir parcouru plus de 20 régions en seulement douze jours. Cette tournée avait pour but de rendre hommage aux militants du RHDP et, plus particulièrement, à la jeunesse engagée pour le parti.
Démarrée le 29 octobre, la tournée de Koné Mamadou a permis de réaffirmer le lien entre les militants et le président Alassane Ouattara. Dans chaque région, il a exprimé sa gratitude envers ceux qui travaillent sans relâche pour soutenir le parti. « Ici, nos parents ont toujours été déterminés, et nous voulons leur dire merci pour leur don de soi, » a-t-il déclaré à Minignan, soulignant la fidélité des militants.
Au-delà des remerciements, cette tournée était aussi un appel à l’engagement pour préserver la paix et la stabilité du pays, valeurs chères au président Ouattara. À Dimbokro, il a rappelé : « Nous avons la paix aujourd’hui, grâce à la vision de notre président, » incitant les jeunes à poursuivre les efforts de développement.
De Gagnoa à Korhogo en passant par San Pedro, la jeunesse du RHDP s’est montrée réceptive, convaincue de l’importance de leur rôle pour l’avenir du pays.