Dans bon nombre de réalisations cinématographiques telles que « Alien », « Predator », l’on observe des créatures non humaines, venant d’autres planètes avec un vaisseau spacial, descendre sur la planète terre pour des objectifs bien spécifiques, annonçant des évènements à venir à l’échelle planétaire.
Et si les cinéastes avaient eu raison en retraçant le réel sur nos écrans avec les extraterrestres, quoi qu’étant dans la fiction avec les films hollywoodiens entre autres ?
Pour preuve les récentes révélations d’un ancien officier du renseignement de l’armée de l’air américaine David Grusch qui assure que depuis plusieurs mois son pays a recueilli les restes d’un ovni (objet volant non identifié) écrasé, et le cache au public.
« Nous ne sommes pas seuls dans l’univers, et les autorités dissimulent les preuves de l’existence d’extraterrestres, y compris les débris d’un objet non identifié », a indiqué mercredi David Grusch au cours d’une audition.
D’après un document parut en début d’année de l’Office of the Director of National Intelligence (ODNI) dressant le bilan des rapports d’ovnis rassemblés, ces dernières années quelque 366 rapports d’ovnis ont été transmis au sein de l’armée depuis début 2021 (contre 144 de 2003 à 2021).
Pour Ryan Graves, ancien pilote de la Navy, également présent à cette audition, « Si les [ovnis] sont des drones étrangers, c’est un problème urgent de sécurité nationale ; s’il s’agit d’autre chose, c’est un problème pour la science (…) Dans les deux cas, les objets non identifiés sont une préoccupation pour la sécurité des vols. »
Si l’on part du principe que toute chose cachée finit par être mis à nu tôt ou tard, la race humaine pourrait rencontrer une autre espèce vivant sur une autre planète avec ces programmes dans l’espace.
Casimir Boh