Le groupe français Pathé a lancé les travaux d’un multiplexe de 06 salles de cinéma en Côte d’Ivoire. Initialement prévue pour être livrée en 2020, l’infrastructure pourrait finalement lancer ses opérations au dernier trimestre de 2023.
Cette salle de cinéma sera bientôt livré aux amoureux du 7ème art et pourrait même lancer ses activités durant le dernier trimestre de 2023. Plusieurs sources, dont l’influenceuse Edith Brou, évoquent un lancement dans le dernier trimestre de 2023. Comme prévu depuis 2019, le multiplexe de 06 salles sera situé à Abidjan dans le centre commercial Cap Sud du côté de Marcory.
Rappelons que les activités étaient initialement prévues pour être lancées dès 2020. Certaines sources avaient même annoncé, avant la Covid, un lancement anticipé fin 2019. Si on peut supposer que la pandémie a eu un impact sur les travaux, Pathé n’a pas encore donné de raisons de ce retard.
Notons que Pathé était associé à un autre français, Gaumont, pour créer une chaîne de cinéma en Afrique avant que le second partenaire ne se retire. Ils avaient lancé ensemble un cinéma en Tunisie.
Franck Hamylton