Après avoir conquis les grandes métropoles telles que Paris, Londres, New York, Chicago et Tokyo, la renommée marque de Champagne, Nicolas Feuillatte, a choisi Abidjan pour le lancement de sa campagne Afrique. La dégustation inaugurale a eu lieu le vendredi 3 mai 2024, à la cave Jonas située aux Deux Plateaux, dans la commune de Cocody, sous le slogan évocateur « libérons les bulles ».
Cette campagne de présentation s’étalera tout au long de l’année en Côte d’Ivoire, offrant ainsi un clin d’œil spécifique au pays, tout en rendant hommage aux amateurs de Champagne.
Désormais disponible dans les principaux supermarchés, caves à vins, hôtels, bars et boîtes de nuit du pays, le Champagne Nicolas Feuillatte s’inscrit dans un marché ivoirien en pleine expansion. Avec une consommation doublée en trois ans, atteignant 700 000 bouteilles en 2023, la Côte d’Ivoire se positionne comme le 2ème plus grand consommateur de champagne en Afrique.
Claire Yverneau, responsable de zone export Afrique, a souligné l’importance de la signature « Libérons les bulles », faisant écho à la mission originelle de Nicolas Feuillatte, qui vise à démocratiser le champagne en brisant les codes traditionnels.
À l’origine, Nicolas Feuillatte, entrepreneur audacieux, était le premier importateur de café africain aux États-Unis dans les années 1960. Nommé Délégué Permanent aux Nations Unies en 1962 à la demande du gouvernement ivoirien, il a ensuite dirigé ses efforts vers la sélection des meilleurs raisins pour élaborer les vins qui portent aujourd’hui son nom.