Ils sont une dizaine d’Ivoiro-Libanais, suspectés d’acquisition frauduleuse de la nationalité qui ont été incarcérés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) depuis le 17 juillet dernier.
Comme révélé par Jeune Afrique, parmi eux, se trouve le richissime homme d’affaire Abbas Badreddine, le patron de Plastica. Selon un communiqué dont «KESSIYA» a pris connaissance, la société Snedai, acteur majeur de la biométrie et de l’économie numérique en Côte d’Ivoire, a apporté un démenti formel concernant une information publiée dans des articles sur le site du journal panafricain « Jeune Afrique », respectivement les 18 et 25 juillet 2023.
Le sujet principal de ces articles s’articulent autour de l’affaire des « Libanais arrêtés en Côte d’Ivoire-acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de passeports ».
Selon ce document, la société Snedai a été indexée par lesdits articles publiés par le confrère.
Le groupe a donc démenti via un communiqué cette information.« Le Groupe Snedai tient à démentir formellement ces allégations qui sont de nature à induire l’opinion publique en erreur et à semer la confusion ».
Des précisions et non les moindres ont également été apportées dans ce communiqué en vue d’éclairer l’opinion. Il est stipulé dans ce document
Elle a en outre réaffirmé sa volonté de respecter scrupuleusement les lois et réglementations en vigueur en Côte d’Ivoire, tout en rappelant ses valeurs que sont la confiance et l’intégrité.
Franck Hamylton