La Fédération ivoirienne de football (FIF) a sorti un communiqué pour dénoncer une contre-vérité qui circule sur les réseaux sociaux à propos du salaire d’Emerse Faé.
« La FIF refuse le salaire qu’il exige pour un nouveau contrat de 40 millions de FCFA. » La FIF lui propose 10 millions, soit 7 fois moins le montant qu’ils versaient à Gasset. Tel est le message qui fait couler beaucoup d’encres et de salives sur les réseaux sociaux. Après avoir appris la nouvelle, la FIF a tout de suite sorti un communiqué officiel pour aller contre ce propos qu’elle juge comme étant une désinformation.
Cette publication est reprise par plusieurs pages faisant croire à l’opinion que la FIF veut rémunérer son sélectionneur avec un salaire dérisoire. Cette démarche que nous condamnons avec la dernière énergie a juste pour seul objectif d’inciter les internautes à un lynchage médiatique des dirigeants fédéraux actuels. C’est déplorable. Il est bon de noter que le salaire relevant de la clause de confidentialité, la FIF déplore cette situation et met en garde ces entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées de toute véracité. La Direction Exécutive tient à rappeler que M. Emerse FAE qui a été l’un des artisans clés de la 3e étoile de la Côte d’Ivoire a été confirmé comme sélectionneur – entraîneur des Éléphants par le Président de la FIF et son Comité Exécutif, précise ledit communiqué de la FIF.
D’abord sélectionneur intérimaire en remplacement de Jean-Louis Gasset en pleine CAN 2023, Emerse Faé a été confirmé à son poste après le sacre des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Le public Spotify s’impatiente toujours des précisions liées au salaire du technicien ivoirien. Comme promis, la FIF dévoilera au grand jour les informations.