Le Ghana s’est fait rattraper au score par le Mozambique ce soir en troisième journée de la CAN 2023. Les deux équipes se sont séparées sur un nul (2-2), défavorable pour les Black Stars qui sont éliminés, mais plutôt favorable pour la Côte d’Ivoire qui retient toujours son souffle.
Le Ghana s’est fait doubler par le Mozambique au cours de la 3è et dernière journée de la CAN 2023. Alors qu’ils menaient les Mambas (2-0), les Black Stars se sont fait rattraper au score en toute fin de rencontre. Ils avaient pourtant besoin d’une victoire pour se qualifier facilement pour les huitièmes de finale.
Car l’Égypte de son côté, a aussi enregistré un nul (2-2) face au Cap-Vert. Le classement de ce groupe B donne le Cap-Vert (1er avec 7 point) et l’Égypte (2è avec 3 points) qualifiés pour les huitièmes de finale. Logé à la 3è place avec deux petits points, le Ghana est d’office éliminé de la compétition.
Un nul entre le Ghana et le Mozambique qui arrange les Éléphants
La Côte d’Ivoire est l’équipe la plus heureuse actuellement, suite au résultat nul entre le Mozambique et le Ghana ce soir. Les Éléphants avaient besoin de ce résultat entre les deux équipes pour rester en vie dans la compétition. Toutefois, les Ivoiriens doivent encore croiser les bras pour espérer un nul entre entre le Cameroun et la Gambie demain, ainsi que ma victoire du Maroc face à la Zambie mercredi prochain.