Doté d’une voix qui transporte, Ohiedou Dali André Wilfried Thibault dit Thibault Dally est un jeune artiste-musicien ivoirien qui monte en puissance.
Né le 08 juillet 1992, le natif de Yopougon débute la musique à l’âge de 12 ans à l’église par le gospel comme ténor. Trois ans plus tard, à la tête de groupes musicaux chrétiens, il se met à écrire ses propres textes. En 2013, il tente l’expérience des pianos bars. Des mois plus tard, il intègre des orchestres de variétés musicales, notamment le NO FEAR BAND où il exerce comme premier lead vocal.
En 2015, il s’inscrit à Génération avenir organisé par le Palais de la culture et l’ONG Abidjan Festival. Il remporte le concours avec son ami EL’RICO sous le pseudonyme de TOOBOIZ. Un duo de RAP et RNB.
Cette victoire lui vaut la production d’un single par l’ONG Abidjan Festival. En 2017, il participe à la finale de « Chantons Abidjan 2017 » organisé dans le cadre des jeux de la francophonie. Dans cette vitrine, Thibault Dally est repéré par DISQUEKONE de Koné Dodo, l’ancien producteur-manager d’Alpha Blondy. Sous sa houlette, le jeune artiste talentueux rentre à nouveau en studio pour enregistrer un maxi single intitulé DJASSA LOVE.
En 2022, avec le soutien du journaliste Pierre Ephèse, il participe au concours Lydia Ludic Talents avec le titre FAUT Y CROIRE enregistré pour l’occasion. Le jury présidé par Alain Tailly le classe dans le trio gagnant. Il termine sur la 3e marche du podium sur 12 candidats.
Surfant sur cette performance, il rentre encore en studio pour enregistrer un nouveau titre. Intitulé ‘’TOUS LES DEUX’’ et produit par Noble’S prod (lire noblesse prod), ce single est disponible depuis le 17 avril 2023 sur les plateformes de téléchargement. Il vous donne rendez-vous le samedi 15 juillet 2023 à l’espace G&K sise à Bingerville Féh Késsé pour découvrir cette œuvre de belle facture lors d’une soirée dédicace à partir de 18h00.
Toussaint Konan avec SERCOM