La 50e édition du Mondial de pétanque se déroule en terre béninoise depuis le 8 septembre dernier. Après quelques jours de compétition, les différents acteurs de la discipline sont admiratifs du boulodrome sur lequel se disputent les matchs.
Le 50e édition du Mondial de pétanque au Bénin attire un grand monde à la place de L’amazone depuis le 8 septembre dernier. Si les spectateurs sont séduits par la qualité de jeu de différentes équipes, certains acteurs de la discipline eux, ont plutôt apprécié l’air du jeu. Le boulodrome, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est tout simplement un chef d’oeuvre, a en croire certains joueurs et entraîneurs.
Habchi Rachid, entraîneur du Maroc, n’a pas manqué de donner ses impressions sur ce magnifique boulodrome. “J’ai participé à 15 Coupes du monde, mais je n’ai jamais rien vu de tel”, a-t-il souligné. A ce jour du 14 septembre 2023, il reste encore 72 heures avant la fin de la compétition. Trois jours riche en émotions, de quoi nourrir les yeux du beau jeu des équipes toujours en lice pour les trophées dans quelques catégories.