28e Congrès de l’UPU à Dubaï: la Côte d’Ivoire en lice pour un poste de vice-directeur général

La Côte d’Ivoire prend part activement au 28e Congrès de l’Union postale universelle (UPU) qui se tient du 8 au 19 septembre 2025 à Dubaï, aux Émirats arabes unis, avec l’ambition de briguer des postes stratégiques au sein de cette institution spécialisée des Nations Unies.

La délégation ivoirienne, composée notamment de diplomates, est conduite par le directeur général de La Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, candidat au poste de vice-directeur général de l’UPU.

« Nous voulons être membre du conseil d’exploitation pour suivre de près les travaux des opérations postales mondiales, et obtenir le poste de vice-directeur général pour faire partie de l’organe de décision qui dirigera l’institution pour les quatre années à venir. C’est une position très importante pour notre pays et pour notre continent, qui a décidé de soutenir la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré au micro de la télévision nationale, RTI 1.

Les élections sont prévues pour le 18 septembre, tandis que les travaux du Congrès se poursuivent. Les participants examineront plus de 145 propositions destinées à fixer les règles des échanges internationaux de courrier et de colis et à améliorer la qualité de service pour les clients, dans un réseau postal qui touche plus de sept milliards de personnes à travers le monde.

Le 27e Congrès de l’Union postale universelle s’est tenu du 09 au 27 août 2021 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à Cocody.

Via AIP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile