Yaya Touré était l’invité de l’émission « Zack en roue libre » du Youtubeur Zack Nani en début de semaine. L’international ivoirien a évoqué plusieurs sujets au cours de cette entrevue dont son palmarès. Au nombre des nombreux trophées remportés, l’ancienne star de Manchester City pense que la CAN remportée en 2025 est sa plus grosse performance.
Yaya Touré est l’une des grosses légendes du football africain. Sa riche carrière, auréolée de plusieurs trophées, en témoigne largement. Passé notamment par FC Barcelone et Manchester City, il a accompli de belles choses dans ces deux grosses écuries. Et pourtant, le technicien de 42 ans garde de meilleurs souvenirs de ses années passées avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Entre 2004 et 2015, Yaya Touré a vécu d’intenses moments sous le maillot orange de l’équipe nationale. Après avoir loupé la CAN 2012, le milieu de terrain a finalement eu la chance de remporter le trophée en 2015. Une réussite bien spéciale, car il était le capitaine des Éléphants à cette époque. « Oui, sans doute, la CAN 2015 est mémorable. Dans tout ce que j’ai accompli dans ma carrière, la CAN, c’est énorme. « , a-t-il fait savoir au cours de l’une émission avec Zack Nani.
Joueur remarquable au parcours impressionnant, Yaya Touré s’est reconverti dans le coaching depuis quelques années. Il figure actuellement dans l’encadrement technique de l’équipe d’Arabie Saoudite en tant qu’adjoint.
