Dans la nuit du samedi 18 novembre 2023, les lampions se sont éteints sur la 10ème édition du Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin (FEFF), à travers une soirée des Awards tenue à la salle Bouaké du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
« Nous avons décidé à cette occasion de reconnaître les femmes qui ont un impact dans la vie des femmes », a déclaré la commissaire générale, Sandrine Roland qui a par ailleurs soutenu qu’il était important de le faire pour cette dixième édition, car dit-elle « C’est une reconnaissance des femmes par les femmes et pour les femmes ».
Prenant part à cette soirée, la ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck n’a pas manqué de tarir d’éloges à l’endroit de la marraine de cette édition, Dominique Ouattara, qui pour elle, est un modèle de leadership. Selon Françoise Remarck, le thème « FemmEssentielles”, doit rimer avec le avec les messages forts, car les femmes jouent un rôle important dans la société.
Au total, 12 femmes ont reçu des distinctions parmi lesquelles figurent Judith Didi Kouko pour la Santé, Alexise Ouédraogo pour les Médias, Mansila Edmee dans le Secteur Public et Institutionnel, Danielle Cissé pour les ONG, Nanga Florence dans les Services aux Entreprises, SEPHYS pour l’Entreprise Impact Féminin, Endeavour Mining pour l’Entreprise Inclusive, Kossi Christine Logbo dans l’Industrie et les Mines, Télhoro Eunice pour l’Éducation et la Recherche, Djibo Mariam dans les Finances, Coulibaly Aminata pour les Entreprises Privées, et Laetitia Ky pour les Arts et la Culture.
Outre ces prix, la ministre Françoise Remarck, la présidente du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), Euphrasie Kouassi Yao et la grande chancelière honoraire, Henriette Dagri Diabaté, ont reçu des trophées d’honneur.