Le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, était en conférence de presse ce mercredi 5 novembre pour dévoiler la liste des joueurs dans le cadre des rencontres face à l’Arabie Saoudite et Oman lors de la trêve de ce mois de novembre. Le technicien ivoirien a fait appel à 25 joueurs, dont deux nouvelles têtes.
Les habitués en sélection sont présents sur la liste dévoilée par Emerse Faé. Il s’agit entre autres de Fofana Yahia dans les cages, Emmanuel Agbadou et Evan N’dicka en défense, Franck Kessie et Sangaré Ibrahim au milieu de terrain et Sébastien Haller avec Oumar Diakité en attaque. À noter que deux nouveaux joueurs vont découvrir la sélection ivoirienne. Il s’agit en effet de Koné Richard, sociétaire des Queens Park Rangers et et d’Inao Oulaï Christ évoluant du côté de Trabzonspor.
La Côte d’Ivoire a deux rencontres amicales à disputer lors de cette trêve internationale de novembre. La première se jouera face à l’Arabie Saoudite à Djeddah le 14 novembre. Quatre jours plus tard, les hommes d’Emerse Fae s’envoleront pour Oman pour affronter leurs homologues du pays.
Liste complète des joueurs convoqués par Emerse Faé
Gardiens
-Fofana Yahia
-Kone Mohamed
-Lafont Alban
Défenseurs
-Agbadou Emmanuel
-Akpa Clément
-Doué Guela
-Gbamin Jean-Philippe
-Konan Ghislain
-Kossounou Odilon
-N’Dicka Evan
-Zohouri Armel
Milieux de terrain
-Dorgeles Maho
-Fofana Seko
-Guiagon Parfait
-Inao Oulaï Christ
-Kessie Franck
-Sangare Ibrahim
Attaquants
-Diakite Oumar
-Diallo Amas
-Dimoande Yvan
-Guessand Evann
-Sébastien Haller
-Kone Richard
-Touré Bazoumana
-Vakoun Bayo.
