De 1957 à 2021, la Coupe d’Afrique des Nations de football a connu une pléthore de buteurs. Parmi ceux-ci, quelques-uns ont marqué l’histoire. Voici le classement des cinq meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN.
On ne peut parler de football sans parler des buts. En la matière, il y a des joueurs qui en ont le secret. Ils ont en effet marqué l’histoire de la CAN, surtout avec leurs sélections respectives au cours de leur carrière. Avec 11 buts chacun, l’Egyptien Hossam Hassan, le Cameronais Patrick M’boma et l’Iivorien Didier Drogba viennent en 5è position au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN.
L’Égyptien Hassan Al-Shazly occupe la 4è position de ce classement avec 12 buts marqués. Le Nigérian Rachidi Yekini (3è), le devance d’un but. En 2è position, on retrouve la légende ivoirienne Laurent Pokou, qui a inscrit 14 buts au total dans l’histoire de la compétition. Totalisant 18 buts, le Camerounais Samuel Eto’o est 1er avec 18 buts, détenant ainsi le record du meilleur joueur de l’histoire de la CAN.
Liste des 5 meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN
1- Samuel Eto’o (10 buts)
2- Laurent Pokou ( 14 buts)
3- Rachidi Yekini (13 buts)
4- Hassan Al-Shazly (12 buts)
5- Hossam Hassan, Patrick M’boma et Didier Drogba (11 buts).