Top 10 des pires plats au monde

Lorsqu’il s’agit de la cuisine mondiale, il existe une variété de saveurs et de délices à explorer.

Cependant, certaines spécialités culinaires défient toute logique et provoquent des réactions de dégoût chez de nombreuses personnes.
Voici une liste des 10 mets qui peuvent vous faire froncer les sourcils et remettre en question vos avis sur les pays d’où ils proviennent.

1. Casu Marzu – Sardaigne


Le Casu Marzu, littéralement “fromage pourri”, est une spécialité de Sardaigne. Il s’agit d’un fromage de brebis infesté d’asticots vivants, créant une pâte coulante et crémeuse. Ce fromage est considéré comme le plus dangereux au monde selon le Livre Guinness des Records.

Casu Marzu – Sardaigne

2. Ikizukuri – Japon


L’Ikizukuri, ou “poisson mort-vivant”, est une expérience culinaire japonaise qui consiste à découper un poisson choisi par le client en filets tout en le maintenant vivant. Le plat est ensuite servi dans un plateau de glace, le cœur du poisson battant toujours.

Ikizukuri – Japon


3. Pénis de Yack – Tibet, Népal


Le pénis de yack, également connu sous le nom de “Dragon dans la Flamme du Désir”, est une gâterie populaire au Tibet. Il est réputé pour sa richesse en protéines, vitamines, fer et phosphore.

Pénis de Yack – Tibet, Népal

4. Sannakji – Corée du Sud


Le Sannakji est un plat coréen traditionnel composé d’un poulpe vivant découpé et assaisonné.
Parfois, les tentacules du poulpe continuent de bouger dans l’assiette.

Sannakji – Corée du Sud

5. Balut – Philippines


Le Balut est un amuse-gueule des Philippines, un œuf de canard couvé pendant deux semaines, créant un fœtus de canard avec tête, bec, pattes, et plumes, servi à la coque.

Balut – Philippines

6. Escamoles – Mexique


Les escamoles sont des larves de fourmis extraites des racines de l’agave. Surnommées “le caviar d’insectes”, elles sont considérées comme un mets raffiné au Mexique.

Escamoles – Mexique

7. Haggis – Écosse


L’incontournable Haggis écossais est composé d’une panse de brebis bouillie, farcie du foie, du cœur et des poumons d’un mouton, mélangés à de la farine d’avoine et du suif de bœuf.

Haggis – Écosse

8. Lutefisk – Norvège


Le Lutefisk norvégien consiste en de la morue séchée trempée dans de la lessive pendant des semaines, puis bouillie. Il est servi avec du beurre fondu pour masquer le goût cendré de la lessive.

Lutefisk – Norvège

9. Witchetty Grubs – Australie


Les Witchetty Grubs sont les larves du cossus gâte-bois, une grosse chenille qui était autrefois un aliment de base pour les peuples aborigènes d’Australie.

Witchetty Grubs – Australie

10. Kiviak – Groenland


Le Kiviak est une spécialité inuite composée de pingouins ou de mouettes fourrés avec des graisses dans la carcasse d’un phoque.
Les oiseaux fermentent pendant plusieurs mois pour adoucir la viande.

Kiviak – Groenland

Bien que ces plats puissent sembler choquants pour de nombreux palais, ils font partie intégrante de la culture culinaire de diverses régions du monde. Les aventuriers gastronomiques peuvent décider de les essayer, mais cela nécessite certainement un estomac fort et une grande ouverture d’esprit. Bon appétit, si vous l’osez !

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile