La CAN 2023 est sans doute la compétition de la génération montante du football africain. La plupart des équipes sont dotées de jeunes joueurs talentueux et prédits à une belle carrière. Parmi ceux-ci, figurent quelques noms qui seront sous les feux des projecteurs lors de cette 34è édition du tournoi continental. Voici le top 10 des pépites à suivre lors de la CAN 2023 selon 90MIN.
L’algérien Farès Chaibi est en tête de ce Top 10 des pépites à suivre lors de la CAN 2023. Le milieu de terrain de 21 ans a réalisé une moitié de saison phénoménale avec l’Eintracht Francfort (2 buts et 7 passes décisives en 23 matchs). L’Ivoirien Karim Konaté de Red Bull Salzbourg vient après Chaibi. L’avant-centre de 19 ans compte 10 buts et 3 passes décisives en 25 matchs avec le club autrichien cette saison.
Deux autres pépites ivoiriennes font aussi partie du classement. Il s’agit de Simon Adingra (4è position) et Odilon Kossounou (9è place). Meilleur joueur du récent CHAN, Lamine Camara représente le Sénégal parmi ces grands espoirs du football africain. Avec leurs sélections respectives, ils essayeront de s’imposer pour confirmer la relève, une occasion de rentrer dans une autre dimension du football africain.
Voici la liste complète du Top 10 des pépites à suivre lors de la CAN 2023