Le ministre de la Communication du Gabon, Paul-Marie Gondjout effectue une visite en Côte d’Ivoire afin de s’inspirer du modèle ivoirien en matière de Télévision numérique terrestre(TNT).
Le ministre Gondjout a exprimé lundi 21 juillet 2025, à Abidjan-Plateau, lors de l’audience que son homologue lui a accordé à son cabinet, son souhait de s’appuyer sur les acquis ivoiriens pour impulser la mise en œuvre de la TNT au Gabon.
Il a salué la qualité des échanges, tout en se félicitant de l’accueil qui lui a été réservé et des enseignements tirés au cours de cette mission.
Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly s’est dit honoré de l’intérêt porté par le Gabon à l’expérience ivoirienne, saluant cette reconnaissance comme une marque de confiance envers les efforts déployés par la Côte d’Ivoire dans le déploiement de la TNT sur son territoire.
M. Coulibaly a réaffirmé l’engagement de son département à partager l’expertise nationale avec le pays frère.
Les deux personnalités ont également abordé les perspectives de coopération plus large dans le secteur des médias et de la communication, en vue de favoriser le partage d’expériences et d’initiatives structurantes au service de la modernisation des services de radiodiffusion et de télévision.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique de consolidation des relations bilatérales entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, avec une volonté commune de bâtir un partenariat durable fondé sur l’échange d’expertises.
Via AIP