WhatsApp, la messagerie instantanée cryptée de Meta, se prépare à lancer une nouvelle fonctionnalité de sécurité. Les utilisateurs pourront bientôt envoyer des messages vocaux éphémères, qui s’autodétruiront après une seule écoute. Cette initiative vise à renforcer la confidentialité des échanges sur la plateforme. Actuellement en phase bêta pour les versions Android et iOS, cette fonctionnalité offre un niveau supplémentaire de protection contre la fuite d’informations sensibles.
Lorsque les utilisateurs enregistrent un message vocal en mode verrouillé, une nouvelle option « Voir une fois » apparaît. Une fois sélectionnée, la note vocale est envoyée en mode « affichage unique », empêchant le destinataire de l’exporter ou de l’enregistrer. Ni l’expéditeur ni le destinataire ne pourront réécouter le message une fois qu’il aura été ouvert, car il sera automatiquement supprimé.
Cette fonctionnalité s’ajoute aux mesures de confidentialité déjà présentes sur WhatsApp, telles que les messages éphémères, les captures d’écran bloquées pour certains messages et le mode de confidentialité Chat Lock.