Talent artistique : Ce qu’il faut savoir de Kon’G…

Kon'G au spectacle Babi Slam 2020 au Goethe-Institut de Cocody. (DR)

De son vrai nom Kouamé N’guessan Maxime Aubin, Kon’G est né à Divo le 22 Janvier 1988. Fils d’un père instituteur et traditionnaliste, il s’intéresse dès le bas âge à la littérature. Ses préférés sont les contes, le théâtre et plus tard le cinéma et la poésie qui le transforme en slameur.

Rentré à l’école des poètes en 2016, il devient finaliste du championnat national de slam en 2017. La même année 2017 il remporte le concours d’arts oratoire ‘’Ciné Droit Livre « VOIX LIBRE » ’’. L’année suivante il remporte le concours de slam au Festival Africain des Arts et de la Culture (FAAC 2018), ensuite il remporte le concours de slam au Salon International des Langues d’Abidjan (SILANG 2018), aussi il devient vainqueur du concours ‘’A Nous  Les Vacances’’ organisé par la radio Côte d’Ivoire. Il couronne l’année en étant champion national de slam édition 2018.

La conquête aux trophées ne s’arrête pas là.

En 2019 il est classé troisième au concours littéraire panafricain ‘’Afrique Concours Talent’’, ensuite vice-champion au concours de musique et chant ‘’Une voix, une cause’’ pour la lutte contre l’immigration irrégulière organisé par TV5 et Beket Vision le 04 Janvier 2020.

De son talent de cinéaste ressort le prix de la meilleure vidéo publicité Africa Web Festival 2018.

Titulaire d’un DEUG, d’une Licence, d’une Maîtrise et d’un Master en Arts du Spectacle à l’Université Félix Houphouët Boigny, Kon’G est le directeur artistique de l’Ecole des Poètes de Côte d’Ivoire depuis 2017.

Passionné des arts en général, Kon’G est par ailleurs comédien de doublage, acteur dans plusieurs œuvres cinématographiques, conteur et auteur de l’œuvre ‘’L’enfant serpent et la pluie’’ publié en 2022. Il est aussi le directeur artistique et scénariste du groupe Ivoire Cinéphile. Auteur de 3 singles dont ‘’Sauf moi’’, ‘’À nos regrets’’ et ‘’À capella’’, le 26 Août 2023 à Yamoussoukro, Kon’G sera en spectacle de contes et de Slam.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile