Taekwondo : Ruth Gbagbi sur le toit de l’Afrique dans la catégorie des -67kg

Sacrée performance pour Ruth Gbagbi qui a décroché la médaille d’Or au championnat d’Afrique de Taekwondo dans la catégorie des -67kg ce dimanche au Centre sportif et culturel Alassane Ouattara de Cocody.

Ruth Gbagbi a encore prouvé sa dominance en Teakwondo sur la scène continentale ce dimanche aux championnat d’Afrique de Taekwondo. Elle a été sacrée championne dans la catégorie des -67kg, gagnant ainsi beaucoup de points dans le cadre de sa participation aux Jeux olympiques Paris 2024. « Ruth ne fait que se bonifier. Il lui restait quelques points et là, elle a pris les points qu’il lui fallait. Maintenant, elle va gagner des points au niveau international », a déclaré le président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo, Jean-Marc Yace.

C’est la 7e fois de son histoire que Ruth Gbagbi décroche l’Or aux championnats d’Afrique de Taekwondo. La toute première fois, c’était en 2012 au Madagascar, ensuite en 2014 en Tunisie, en Égypte en 2016, en 2018 au Maroc, en 2021 au Sénégal, en 2022 au Rwanda et maintenant en 2023 en Côte d’Ivoire.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile