Cissé Cheick vient d’inscrire son nom dans l’histoire du Taekwondo mondial. L’athlète a récemment intégré la Comisson des Athlètes du Comité International Olympique (CIO). Il devient ainsi le troisième ivoirien à bénéficier de ce privilège après Lassana Palenfo et Tidjane Tidjane Thiam.
« C’est avec une immense émotion que je vous annonce ma nomination au sein de la Commission des Athlètes du Comité International Olympique (CIO). Je rends hommage à son excellence Monsieur le président de la République Alassane Ouattara, dont la vision et le soutien constant au sport ivoirien permettent à notre nation de briller au delà de nos frontières. Cette entrée dans le cercle restreint de la plus haute institution du sport mondial est la preuve que peu importe d’où l’on vient, nos rêves les plus grands sont possibles. », a-t-il déclaré après sa nomination.
La star ivoirienne de taekwondo de 32 ans n’a pas manqué de motiver ses compatriotes à viser haut. « Rêvez grand, travaillez dur et persévérez après chaque échec. L’échec est souvent le dernier point avant la réussite. Cette nomination n’est pas seulement personnelle : elle symbolise la place légitime de notre jeunesse dans les sphères de décision, la force du sport ivoirien et le rayonnement de notre diplomatie sportive. », a poursuivi Cissé Cheick.


