Supercoupe CAF : USM Alger vainqueur, une première dans l’histoire

La Supercoupe CAF saison 2022-23 a pris la direction de l’Algérie, présicément de l’USM Alger. Les Usmistes ont dominé lé géant égyptien, Al Ahly, ce samedi par 1-0 dans une finale qui a tenu toutes ses promesses.

Dans un King Fahd International Stadium d’Arabie Saoudite bouillonnant, l’USM Alger n’a pas permis à Al Ahly de renforcer sa domination sur le continent. Le face à face entre les deux équipes en finale de la Supercoupe de la CAF ce samedi a tourné à l’avantage du club algérien. Le résultat au terme du match est de 1-0 en faveur des Usmistes. Zineddine Belaid à la 43è minute, a donné l’avantage aux siens sur pénalty.

Après la Coupe de la Confédération de la CAF, remportée face aux Young Africans juin dernier, l’USM Alger décroche encore un deuxième trophée cette saison, la Supercoupe CAF à une saveur très particulière pour les Algériens. En effet, c’est la toute première fois de leur histoire que les Usmistes ont remporté cette coupe. Les rouge et noir algériens sont à suivre de près au cours de la saison 2023-24. Pour rappel, la Supercoupe CAF est une compétition qui se joue entre les vainqueurs de la la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile