Ils sont au nombre de six athlètes qui représentent la Côte d’Ivoire pendant les 19es Championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent du 19 au 27 août 2023 à Budapest, en Hongrie.
Les six athlètes devant représenter la sélection nationale sont tous arrivés dans la capitale hongroise. Murielle Ahouré est la dernière sprinteuse à avoir rejoint le groupe. Arrivée à Budapest ce mercredi 17 août 2023, elle boucle la liste ouverte par Marie-Josée Ta Lou qui a atterri en Hongrie le mardi 15 août 2023.
En avant pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Elle a été rejointe par Arthur Cissé Gué, Ziketh-Élodie Karel, Koné Maboundou et Jessika-Lauren Gbaï Macca arrivés ensemble le même jour. Le président de la fédération ivoirienne d’athlétisme Jeannot Kouadio, s’est fixé pour objectif principal les qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Même si certains athlètes sont déjà qualifiés notamment Ta Lou et Jessyka et Koné Maboundou. Ta Lou va chercher les minimas. Ahouré, elle, est à côté des minimas. Cissé va lui aussi chercher sa qualification. Avec notre équipe de relais, nous espérons être parmi les finalistes de telle sorte que nous partons aux championnats du monde de Bahamas où les 14 meilleurs seront aux JO. »
Rappelons que les six athlètes ivoiriens seront engagés dans quatre épreuves : le 100 m Dames, le 100 m Hommes, le 200 m Dames et le Relais 4×100 m Dames.
Franck Hamylton