Le champion d’Afrique 2015, Sylvain Gbohouo s’est engagé avec le club de la Ligue 1 ivoirienne, le Stade d’Abidjan depuis le mardi 08 août 2023 après un an de suspension pour dopage.
Le portier de la sélection nationale de football de Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo, vient donc de rebondir avec le club du Stade d’Abidjan. En s’engageant avec ce club par la signature d’un contrat d’une année, ce dernier Compte se relancer dans la compétition après sa suspension qui l’a éloigné du rectangle vert durant des mois.
Rappelons que le champion d’Afrique était interdit de toute activité liée au football par la FIFA. Il y a de cela quelques mois, sa suspension prenait fin. À la recherche d’un club pour retrouver ses sensations, c’est finalement dans le championnat ivoirien que Gbohouo a trouvé un point de chute avec le stade d’Abidjan.
Le portier de 34 ans fera son grand retour probablement au mois de septembre prochain. Le stade récupère ainsi un joueur expérimenté avec beaucoup de qualité. Et Gbohouo de son côté pourra se préparer pour éventuellement postuler pour un poste de gardien au sein l’équipe nationale ivoirienne pour la prochaine coupe d’Afrique des nations prévu pour se dérouler au mois de janvier prochain en Côte d’Ivoire.
Franck Hamylton