Organisé par la structure ‘’Orgaplan Events’’, la 4ème édition du ‘’Choc des Titans’’ démarrera le 29 juillet prochain dans la commune d’Attécoubé. Le lancement officiel de cet évènement s’est déroulé le mercredi 26 juillet 2023.
Plusieurs combats sont annoncés à Abidjan et à l’intérieur du pays pour redorer l’image de la boxe. Pour Soumaila Traoré dit Djhimmy Traoré, commissaire général du gala de boxe dénommé ‘’Choc des Titans’’ : « Nous avons porté ce projet pour offrir des vacances saines à nos jeunes, nous voulons inculquer des valeurs de la boxe que sont le travail, l’abnégation et le sérieux. L’Ivoirien nouveau tel que voulu par le Président de la République, Alassane Ouattara ».
Après 4 édition, le ministère des Sports a décidé d’accompagner ce projet qui est un facteur de cohésion ou source de création de richesse, pour le rayonnement de la boxe en Côte d’Ivoire », Ousmane Gbané, directeur de la vie fédérale et du sport de Haut Niveau, représentant le ministre des Sports. La finale de cette compétition est prévue en décembre 2023.
Franck Hamylton