Sénégal : Lancement d’un programme de développement énergétique de 131 Milliards FCFA

L’opérateur national d’énergie du Sénégal, SENELEC, et l’entreprise VINCI Énergies ont officialisé le démarrage du programme de développement du réseau électrique, baptisé Pôle 2026, d’une valeur de 131 milliards FCFA.

La cérémonie de signature, en présence du ministre sénégalais du Pétrole et des Énergies, Antoine Félix Adoulaye Diome, du directeur général de la SENELEC, Papa Mademba Biteye, et du directeur général de VINCI Énergies pôle Afrique de l’ouest, Abdellah Sabri, marque le début d’un projet majeur de conception-réalisation. Le programme comprend la mise en place de Postes THT 225 Kv, de lignes THT aériennes et souterraines de 225 Kv, de lignes moyennes et basses tensions avec des postes préfabriqués, ainsi qu’un système de télé-conduite.

Selon le communiqué, ce projet ambitieux, planifié sur une période de 36 mois, souligne l’expertise de Cegelec-VINCI Énergies dans l’ingénierie et la mise en œuvre rapide de projets d’infrastructures énergétiques. Il renforce la position de l’entreprise en tant que partenaire privilégié pour les opérateurs, développeurs et investisseurs impliqués dans des projets énergétiques d’envergure en Afrique.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile