Dans le cadre du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), des mesures de sécurité impressionnantes ont été déployées pour assurer la sécurité des visiteurs en cas d’accident. Ce dispositif comprend des éléments du Groupement des sapeurs-pompiers militaires, du Samu ainsi que des volontaires de la Croix-Rouge. Ils sont équipés d’ambulances médicalisées et d’autres engins d’intervention et de secours d’urgence.
Des policiers patrouillent également dans les différents stands, salles et sites où se déroulent les activités du salon. Selon les statistiques de la journée du mardi 26 septembre 2023, une cinquantaine de cas ont été traités par les agents, dont dix cas d’accidents. Le Dr Koné Silié Djakaridja, médecin du Samu, a expliqué que tous les cas ont été gérés sur place jusqu’à présent, sans nécessiter d’évacuation.
Les équipes de secours sont bien équipées avec du matériel médical de première nécessité et des médicaments pour prendre en charge les victimes, principalement des exposants et certains visiteurs. Même en cas de malaise, une salle dédiée a été aménagée, équipée de lits pour des consultations sur place, assurant ainsi une réponse rapide et efficace aux besoins médicaux des participants au salon SARA.